Une journée chez SEB, à Selongey
Le vendredi 17 mai 2013, le groupe SEB a accueilli une quinzaine d’étudiants d’HEC dans son berceau natal de Selongey. Au programme : concours-cuisine, repas conçu à l’aide des machines SEB, présentation de l’entreprise, des opportunités de carrière puis visite de l’usine de cocotte-minute.
Quarante-cinq minutes, des blancs de poulet, de la crème de noix de coco, quelques légumes, des centaines d’épices, un cuiseur vapeur SEB et beaucoup de motivation. Voilà la recette d’un concours de cuisine mémorable dont ressort vainqueur le « Poulet Malibu » de Mylène, Samira et Loïc.
S’en suit le repas, pleins de mets tous préparés avec soin par les chefs de l’Atelier Culinaire. C’est l’occasion de parler de SEB, d’en apprendre plus sur le groupe : en d’autres termes d’amorcer la présentation des carrières envisageables.
C’est Claire Guillemain d’Echon qui nous parle plus précisément du groupe, de son organisation, de son profil international croissant… Viennent ensuite les opportunités de carrière, la présentation des processus de recrutement, notamment des toutes nouvelles « Masterclasses ».
Il nous faudra ensuite une heure et vingt minutes pour aller d’un bout à l’autre de l’usine de cocotte-minute qui impressionne par sa taille, par son organisation aussi.
Après une journée bien remplie, le groupe rentre sur le campus de Jouy-en-Josas les mains chargées de lots, remportés lors du concours de cuisine.